Avec cette métaphore, Michel Bauwens, économiste, illustre la spiritualité liée au concept prometteur du « P2P » Peer to Peer- Pair à pair. Le « détenteur de la vérité » ne sera plus un gourou mais reposera sur une dynamique de groupe, collective. Dans son livre « Sauver le monde », LLL- 2015, cet auteur belge, fondateur de la P2P International Foundation y développe les fondements d’une nouvelle économie avec et grâce à chacun.

Figurant sur la liste des 100 personnes les plus enrichissantes dans le monde (par opposition avec les 100 personnes les plus riches du monde) il était l’un des intervenants à la journée r-évolutionnaire « Let’s Coop » organisée par SMart Belgique. C’était à Bruxelles le 28 juin.

En effet, mercredi dernier, SMart Belgique invitait à Bruxelles ses membres et sympathisants à une journée festive et de réflexion sur la mutation actuelle de l’emploi, de l’économie et du partage. Se voulant partie prenante à ces changements, après une année de travail participatif de redéfinition de leur projet, l’organisation décidait, en assemblée générale, de choisir la forme d’une « coopérative à finalité sociale ». Chacun peut devenir coopérateur moyennant une participation financière minime ; les bénéfices ne sont pas redistribués aux coopérateurs mais réinvestis dans une finalité sociale….

Lire la suite de l’article sur le site Pressenza.com

Un article de